Consultant SEO : optimisez votre référencement naturel grâce à la rédaction web.

Loin de vous imposer des dépenses régulières et faramineuses, mes prestations de consultant SEO consistent à :

La méthode SEO efficace et pas chère ? La qualité du texte !

Le contenu est roi, c'est bien connu de tous les professionnels du référencement dont les rédacteurs web font partie intégrale. Notre rôle peut se cantonner à la rédaction de textes à partir de briefs fournis par des consultants SEO, ou s'élargir au travail qui se fait en amont en en aval : audits de mots clés, de concurrence, création de backlinks (liens créés sur d'autres sites qui pointent vers votre site pour améliorer sa crédibilité aux yeux de Google), rédaction, surveillance et réajustement de la stratégie...

En tant que rédactrice web freelance depuis 2011, j'ai remarqué à quel point sont éphémères les techniques SEO, comme le cocon sémantique. Chaque année, des techniques SEO naissent pour passer entre les mailles des robots Google et réussir à atteindre le top 3 Google. Et l'année suivante, de nouveaux algorythmes Google apparaissen et hop ! La stratégie efficace jusque là devient tout à coup pénalisante pour votre référencement. La méthode qui marche : c'est la création de textes utiles à l'internaute, subtilement optimisés SEO. Cela passe essentiellement par l'utilisation d'un vocabulaire très développé autour des mots clés principaux de vos pages web.

Et les autres techniques SEO alors ?

Certaines restent performantes du moment qu'elles sont logiques et encore une fois, utiles à l'internaute. Les backlinks par exemple, même en faible quantité, peuvent être très puissants s'ils sont très pertinents et venant de sites vraiment fiables, comme les sites de presse ou officiels. J'ai pour cela quelques astuces !

Alors, à bientôt ?