Consultant SEO Reims (Marne, 51) : prestations de référencement naturel

Lucie, freelance SEO Reims (Marne, 51)

Le référencement est une prestation qui doit toujours être faite sur mesure. Nous pouvons discuter de votre projet de visu dans le secteur de Reims et toutes les communes de la Champagne.

Cependant, le travail à distance reste tout aussi performant et moins coûteux : nous pouvons échanger par mail, visio, téléphone... Je m'adapte à vos préférences !

Mes méthodes SEO

Je conçois le référencement comme une discipline intelligente et subtile : l'insertion de mots clés et toutes les techniques SEO doivent être à l'avantage de l'internaute qui parcourt votre site, sans le gêner avec des répétitions abusives de mots clés par exemple. Je privilégie des textes de qualité et si besoin de créer de longs contenus éditoriaux pour référencer votre site, je les cache discrètement à l'aide d'un bouton.

Cette astuce rend le texte visible par Google et à la disposition de l'internaute, sans nuire à la lisibilité de votre site et sa stratégie marketing. Que vous soyez sur Reims ou ailleurs dans la Marne, votre consultant SEO freelance peut appliquer des techniques SEO sains et performants sur vos sites, par le travail à distance notamment.

Backlinks / Netlinking : techniques de référenceur

Je travaille comme référenceur SEO à distance depuis des années afin d'aider des entrepreneurs individuels et petites entreprises ,qui cherchent à optimiser leur visibilité sur Google et à rendre leur site rentable.

Pour cela, le rôle du référenceur freelance est de concevoir des textes de qualité mais aussi de créer des liens externes appelés "backlinks" et des liens internes (maillage interne). Le backlinking fait hériter votre site de la puissance SEO du site externe où le lien est publié soit dans une barre latérale soit dans un corps de texte.

Indices de puissance SEO

Un site bien référencé est un site qui coche de nombreuses cases lorsque'on l'analyse avec un outil SEO comem Semrush : le trustflow ou indice de confiance en fait partie, mais aussi l'AlexaRank, le nombre de pages indexées et même le taux de pages indexées, citation flow, l'autorité du domaine (Moz Domain Autority), le nombre de backlinks, le nombre d'IP référencetes etc. Plus votre consultant SEO parvient à booster vos résultats sur chaque critère, plus votre positionnement dans les SERP sera meilleur.

Les priorités stratégiques pour le référencement d'un site

Le référencement naturel peut paraître très vaste lorsqu'on débute sur le web, de part les nombreux conseils apportés par les grands pontes du SEO. Mais en réalité, depuis déjà 2012, il y a surtout 3 facteurs qui sont importants pour un bon positionnement dans les SERPs : la qualité de votre site internet en lui-même et la qualité du texte. J'entends par qualité que votre site et ses contenus SEO doivent être optimisés pour répondre aux critères d'évaluation de Google : ergonomie sur tous écrans, tous navigateurs, qualité de l'expérience utilisateur, rapidité d'affichage, richesse du vocabulaire (champ lexical développé autour des principaux mots clés). Ensuite, votre réussite dépend de votre persévérance : plus vous devez faire face à une forte concurrence sur Google, plus vous devrez investir en nombre de mots (c'est-à-dire qu'il vous faudra beaucoup de contenu de qualité). Et les liens entrants ? Oui, ça aide, mais le budget à allouer à cette stratégie de référencement est colossal à mes yeux à tel point que je ne réalise pas ce type de missions, je préfère l'externaliser à un professionnels expert en netlinking.

La notion de sémantique

Moi qui ai commencé ma carrière par la rédaction SEO, j'ai conscience plus que quiconque de la notion sémantique dans le marketing digital. Les référenceurs et rédacteurs web, qu'ils travaillent ou non en agence web ou agence SEO utilisent surtout les leviers de la sémantique pour référencer un site. Tout expert en référencement vous le dira : pour un bon référencement Google, séduire les algorithmes, travailler l'organisation du texte. C'est la base de l'optimisation SEO autour de laquelle tourne toute votre stratégie de référencement naturel. Les premiers résultats après la publication des textes se font ressentir de plus en plus vite depuis 2019, permettant à votre projet de création de site de porter plus vite ses fruits en termes d'investissement et de retour sur investissement. Car le référencement web est intimement lié à votre ROI.

SEO et CMS : les astuces

L'acquisition du trafic se fait sur tous types de sites avec les mêmes règles. Si vous travaillez sur WordPress ou PrestaShop, vous aurez les mêmes stratégies, sauf que ces CMS peuvent vite créer des sites lourds et lents, ce que Google déteste ces dernières années. Pour atteindre de bons positionnements dans les résultats des moteurs de recherche, pensez à demander à un développeur web compétent en SEO (et donc expérimenté) pour créer vos thèmes sur mesure. Vous aurez ainsi d'un côté un design élégant, une structure et des fonctionnalités qui conviennent à vos besoins et un bon référencement.

Être en première page Google, un rêve ?

Tout dépend du mot clé visé ! Si vous voulez vous positionner sur "Voiture", ce sera très compliqué voire impossible à moins d'avoir des millions à investir. Si vous visez "SEO Reims", c'est plus facile . La notion de référencement local permet souvent aux entreprises les plus actives de leur environnement géographique de pouvoir se contenter d'une stratégie digitale modeste pour être visible dans les résultats Google. Si vous êtes artisan sur la région de Reims et que vos clients vous cherchent en local, alors vous avez de fortes chances de pouvoir vous positionner. J'ai toujours d'excellents résultats dans ce type de missions de consultant en référencement naturel. Pour résumer, le référencement local est encore relativement facile d'accès pour tout freelance expert en référencement naturel ou toute agence de référencement seo. Si vous vendez des prestations chères ou des produits chers (plusieurs centaines d'euros ou plus), votre investissement devient vite rentable car peu de conversions suffisent à vous faire vivre, toutes les agens SEO vous le diront !

Longue traine, c'est quoi ?

Pour positionner les pages de votre site sur le long terme dans les moteurs de rechercher Google, vous avez tout intérêt à viser des mots clés forts concurrentiels tout en créant d'autres pages qui gravitent autour, optimisées sur des mots clés dits de longue traine. Le mot clé principal serait "Plombier" et le mot clé longue traîne serait "plombier Reims en urgence pour toilettes bouchées". Cela permet d'attirer sur voter site un maximum de trafic "facile d'accès" qui vient pousser votre référencement sur des requêtes plus difficiles d'accès. Vous l'aurez compris, le référencement est une affaire de pro dans le sens où il faut de l'expérience pour ne pas y perdre un temps fou : faites affaire à un professionnel capable d'adapter ses services SEO à vos besoins : le référencement naturel seo avec un expert indépendant a cette souplesse que peu d'agences de référencement arrivent à proposer.

Alors, à bientôt ?

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