Pourquoi mon site ne décolle pas ? 4 erreurs de référencement / SEO en 2019 ?

Malgré tous vos efforts, les semaines (mois ?) passent et votre site ne décolle pas ? Il y a de nombreux détails qui peuvent en être la cause. Avec l'expérience, vous saurez les repérer ! En voici quelques-uns.



Duplicata d'urls et canonical...


L'url canonical est l'url d'origine d'une page web. Elle a pu être dupliquée, notamment dans le cas où vous possédez un blog avec des articles qui apparaissent dans plusieurs catégories. Ou enocre si votre site a la possibilité de lire une url quelle que soit sa terminaison (.php, .html, /...). Aujourd'hui plus que jamais, ce souci doit être réalisé faute de quoi il peut nuire à votre référencement. En effet, en 2019 Google Webmaster Tool a informé de la nécessite d'avoir une url canonique pour chaque page de votre site. Cela permet d'éviter que Google ne considère certaines urls comme dupliquées, ce qui peut empêcher le décollage de votre site.


L'optimisation des mots clés


Il arrive souvent qu'un client me présente un site qui ne décolle pas parce que les mots clés choisis ne sont pas les bons. C'est-à-dire que ces mots clés ont été choisis parce qu'ils génèrent un fort trafic mais la page du site en question où est inséré le mot clé ne répond pas aux besoins de l'internaute qui tape ce mot clé dans Google.


La qualité du texte


Pour votre référencement en 2019, il faut encore et toujours veiller à la qualité des textes que vous publiez sur votre site. Ils doivent répondre aux besoins des internautes qui arrivent sur votre site via Google. Plutôt que des textes minimalistes, optez pour des textes complets, sans négliger l'apparence de votre site qui doit être agréable. Des images, des boutons d'appel à l'action, des animations css... structurez l'apparence de votre site de manière à pouvoir y publier des textes très développés. Et plus la concurrence Google est forte (plus vos concurrents sur Google sont difficiles à battre), plus vos textes devront être développés et posséder un champ lexical riche. C'est à ce moment là que vous devez trouver un rédacteur web avec plein d'imagination !

Publié dans la catégorie Référencement par Lucie MANET le : 18-12-2019 15:58

Commentaires

Envie de commenter ?

Piratage de site WordPress : comment l'éviter ?

Pourquoi opter pour un thème WordPress sur mesure ?

Référencement serrurier : la technique efficace durablement et économique