Référencement serrurier : la technique efficace durablement et économique

Parmi les artisans ayant de plus en plus de présence sur le web : les serruriers ne manquent pas à l'appel. Les métiers du dépannage luttent véritablement pour se positionner dans les moteurs de recherche afin de rester les plus concurrents possibles. Ils sont aussi une proie pour les professionnels du référencement peu scrupuleux. Alors, comment gérer le référencement d'un site de serrurier ?

Référencement serrurier : concurrence très forte


Lorsqu'on parle d'une concurrence élevée en référencement, on parle de la difficulté pour un nouveau site à se positionner dans le top 3. Or, les sites de serruriers font partie des sites les plus difficiles à positionner. L'une des stratégies efficaces à long terme et de produire des textes propices au référencement (balises aux bons endroits mots clés aux bons endroits et bien choisis...). Ces textes ont souvent besoin d'être longs pour apporter un réel effet au niveau du positionnement du site dans les SERP (Search Engine Result Positions = résultats Google).

Exemple du travail de clients serruriers


J'ai eu l'occasion ces dernières années d'aider plusieurs entreprises de serrurerie à améliorer leur positionnement Google. A tel point que je dois refuser des clients dans certaines villes pour éviter d'être en concurrence avec mon propre travail... Je reste fidèle à mes clients, même une fois la collaboration terminée. Ces missions ont consisté à optimiser le code du site afin de le rendre propre au regard des exigences récentes de Google : rapidité d'affichage, emplacement des balises h1, qualité des balises meta et title, images optimisées... Mais le plus gros du travail est toujours la production de textes SEO pour le référencement de sites de serrurerie. Certains clients optent pour la publication d'un blog avec un article hebdomadaire, d'autres pour la rédaction de pages bien ciblées sur des requêtes qui leur amène un trafic rentable. D'autres encore ont choisi d'allier les 2 stratégies. Je conseille d'ailleurs cette double stratégie qui permet d'apporter un maximum de clients tout en boostant le positionnement SEO au fil des ans.

Combien de temps pour positionner un site de serrurier ?


Tout dépend ! Mais comptez un an pour commencez à vous assoir sur la première page Google sur des mots clés comme "serrurier + votre ville". Vous pourrez obtenir des premières impressions de pages dans les jours qui suivent la publication du site, mais aujourd'hui pour se positionner vraiment bien, il faut compter des mois et pour se positionner dans le top 3, ça se compte en années. Une fois que vous atteint la position 1, 2 ou 3, vous pouvez espérer ne plus avoir à investir dans votre référencement et rester bien positionné toute votre vie. Mais Google évolue tellement vite et fort que je vous conseille tout de même de garder un oeil aux nouvelles recommandations qu'un professionnel pourra vous faire de par son expérience. En effet, les recommandations Google au niveau SEO sont certes intéressantes et nécessaires, mais loin d'être suffisantes. L'expérience d'un consultant SEO ou référenceur de plusieurs années dans le référencement de serruriers pourra vous être beaucoup plus profitable. La plomberie est un autre univers mais la stratégie de référencement et sensiblement la même pour un site de plombier

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SEO serrurier : combien faut-il investir ?


Si votre objectif est de vous positionner dans Google pour avoir des clients qui font vivre votre entreprise, je ne peux que vous conseiller d'investir sur un site web optimisé et rédigé par un professionnel, avec 30 pages minimum. J'ai toujours eu l'impression que le seuil de 50 pages était synonyme de cap pour le référencement naturel, si vous avez donc sous la main un rédacteur SEO ou référenceur plein d'imagination, commandez-lui 50 pages de serrurier + ville. Le coût ? En 2020, il faut compter 4000€ pour un site et avoir un peu de patience car les textes doivent être de qualité et sont donc publiés au fil des semaines. Au final, cet investissement est ridicule par rapport à ce que dépense beaucoup de professionnels du dépannage en annonces adwords ou en netlinking, pour un résultat beaucoup moins efficace. Que mes clients me contredisent, mais en toute objectivité, le combo "optimisation du site" + "rédaction web" est tellement efficace que vous voyez les résultats de mois en mois, et sans perte de position à long terme.

Alors, à bientôt ?

Publié dans la catégorie Référencement par Lucie MANET le : 08-04-2020 08:53

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